Assurer son chien : les avantages

Assurer son chien c’est lui garantir une prise en charge des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. C’est à la fois bénéfique pour l’animal et pour le budget de son propriétaire. Les propriétaires de chien disposent aussi d’une assurance particulière destinée aux catégories de chiens dangereux.

Assurer son chien pour une bonne couverture santé

Les chiens ne sont jamais à l’abri de maladies ou d’accidents et certains plus que d’autres. Parce que le coût les soins vétérinaires est souvent onéreux, la souscription d’une assurance santé pour chien est la solution la mieux indiquée. Chaque assurance doit cependant être adaptée à chaque animal, c’est pourquoi il convient de tout savoir sur les chiens avant de choisir une offre d’assurance. Plusieurs caractéristiques concernant l’animal vous permettront en effet de lui choisir les garanties adaptées afin que la protection offerte par l’assurance soit optimale. D’autre part, il existe aussi des informations nécessaires à connaitre pour pouvoir souscrire une assurance chien adaptée au budget du propriétaire.

Une assurance spécifique pour chiens dangereux

Les chiens de catégorie 1 et 2 sont considérés comme des chiens dangereux du fait de leurs caractéristiques. En dehors de l’assurance santé, le propriétaire est obligé de souscrire à ses chiens de catégorie 1 et 2 une assurance responsabilité civile chien. Cette protection a pour but de couvrir la responsabilité civile du propriétaire dans le cas où l’animal cause un préjudice corporel, matériel ou immatériel à un tiers. Généralement, cette couverture est comprise dans l’assurance habitation, mais il convient tout de même de vérifier pour éviter les mauvaises surprises.