Le Husky originaire de Sibérie fait partir des chiens de traîneau d’une beauté remarquable et qui est reconnu pour résister au froid. Cependant souscrire à une assurance permettra de réduire les frais face aux divers maux dont il peut souffrir.
Pourquoi assurer son Husky ?
Ses yeux fabuleux font partir du charme du Husky mais sont aussi enclins à des infections telles que :
- La dystrophie cornéenne stromale (dysfonctionnement de sa cornée) qui affecte ses yeux en causant l’accumulation des lipides dans l’œil. Ce qui s’ensuit est une dégénérescence oculaire et le Husky peut en être touché dès qu’il a 5 mois.
- L’entropion. Il s’agit d’un enroulement de sa paupière lui provoquant des irritations aux yeux. L’entropion peut aussi causer des conjonctivites et des ulcères. Ainsi, une opération peut s’avérer nécessaire pour éviter des douleurs au chien.
Le Husky est aussi exposé à la dysplasie de la hanche. Cette malformation courante est causée par le relâchement des ligaments situés au niveau de la hanche. Dans ce cas, le chien doit subir une opération qui est très coûteuse. Ainsi, ces multiples maladies sont des preuves qu’assurer son Husky est une alternative avantageuse.
Comment assurer son Husky ?
De nos jours, les assurances pour chien existent en plusieurs options pour prendre en charge les frais de vétérinaires les plus courants et exceptionnels. Il faudra considérer le coût mensuel selon le budget à allouer pour le Husky. Ensuite il faut étudier l’âge limite du chien à l’assurance, les pathologies prises en compte par l’assurance, le délai de carence, etc. Après avoir identifié la formule idéale, il faudra fournir les pièces de l’animal et remplir un formulaire chez l’assureur.