Comment obtenir un prêt immobilier sans assurance emprunteur ?

Les établissements de prêt sont de plus en plus exigeants lorsqu’il s’agit d’accorder un crédit immobilier à un particulier. Voilà pourquoi, une demande de financement pour l’acquisition d’un bien est souvent accompagnée d’une assurance emprunteur.

La possibilité d’obtenir un prêt immobilier sans assurance emprunteur

Un prêt immobilier est généralement une somme importante et engage le souscripteur pendant une longue période. Par conséquent, les risques de défauts de remboursement sont élevés. Ainsi, pour pouvoir se protéger face à cette situation la banque exige la présentation d’une assurance emprunteur. Cette couverture prend en charge le paiement des mensualités en cas d’invalidité de l’assuré. Il peut s’agir d’une perte d’emplois, d’un accident ou une difficulté financière.

Malgré l’importance de cette garantie, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit immobilier sans cet élément. Ce dernier n’est pas une obligation légale selon le site Financièrement. Même si la majorité des établissements sont très pointilleux, d’autres préfèrent donner la chance à certains particuliers à condition de remplir certains paramètres. Les alternatives à l’assurance emprunteur sont nombreuses, il vous suffit de choisir l’option qui vous convient le plus.

Les autres solutions pouvant être exploitées

Les experts affirment que le seul moyen d’obtenir un crédit immobilier sans assurance emprunteur est de présenter une garantie alternative. Le nantissement figure parmi les meilleures solutions qui s’offrent à vous. Une caution privée peut également couvrir votre prêt. Toutefois, il est toujours judicieux de passer par un comparateur pour avoir un aperçu des excellentes propositions.