Emprunter avec un remboursement différé : comprendre le fonctionnement

Pour un emprunteur disposant d’une solvabilité positive, mais freinée par une difficulté financière, les banques proposent une solution plus flexible : le remboursement différé. Celui-ci permet au client de reporter le paiement d’une ou plusieurs échéances à une date précise. Autrement dit, à partir de ce dernier, on peut bénéficier du financement tout en ayant la possibilité d’acquitter plus tard.

Qu’est-ce qu’un remboursement différé en matière de crédit bancaire ?

La plupart des banques proposent à leur client une modalité de crédit qui permet d’emprunter immédiatement et de rembourser plus tard : le crédit à remboursement différé. Elles offrent un intervalle de temps considérable pendant lequel l’emprunteur ne paye aucun montant. Toutefois, les clauses sont bien précises durant la souscription. Ces dernières sont fixées pendant la négociation des conditions et ne peuvent être modifiées tout au long des échéances.

Il s’agit d’une forme de prêt personnel compatible avec tous les types de projets. Ce financement est alors libre d’utilisation. Malgré tout, il est important de connaître toutes ses conditions. Le site Le Financeur réserve toute une série d’informations à ce propos. Il est alors conseillé de consulter cette plateforme avant de se lancer dans cette opération.

Comment fonctionne un prêt à remboursement différé ?

Il existe deux modes de paiement pour cette modalité de prêt :

  • Le remboursement différé partiel,
  • Le remboursement différé total.

Dans le premier cas, l’emprunteur n’a qu’à rembourser les frais annexes du prêt pendant les premières échéances. C’est-à-dire les intérêts, les assurances et les frais de dossier. En ce qui concerne le capital restant dû, son acquittement dépend de l’accord avec la banque. Par ailleurs, on a affaire à un remboursement différé total lorsqu’aucune somme n’est payée pendant la période différée.