Le système de recharge pour voiture électrique

La France compte proscrire définitivement la vente de voitures thermiques en 2040. Selon l’estimation et la tendance actuelle, la voiture électrique pourra être la solution de mobilité de demain. Cependant, l’utilisation de ce type de véhicule requiert des systèmes de recharge efficaces et en nombre suffisant.

Pour profiter de sa voiture électrique

Pour jouir des avantages de la mobilité électrique, vous ne devez pas être limité par l’autonomie. Vous devez avoir accès, au moment voulu, à une infrastructure de recharge qui vous permettra de récupérer l’énergie consommée. Le mieux serait de disposer d’une borne de recharge à domicile. Celle-ci vous donne l’occasion de faire le plein d’énergie à votre voiture électrique lorsque vous ne l’utilisez pas, par exemple durant la nuit ou en heures creuses, et d’économiser sur votre facture d’électricité. De nombreuses informations et conseils qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre voiture électrique sont disponibles sur Kwigee.

Éclaircissements sur la borne de recharge avec délesteur intelligent

L’utilisation d’une borne engendre la hausse de l’intensité du courant électrique, mais avec un système de recharge doté d’un délesteur intelligent, le courant ne peut pas dépasser la puissance autorisée par le réseau de distribution. L’intensité du courant circulant dans les câbles est d’abord analysée par le module et en cas de forte intensité, l’alimentation de quelques circuits sera coupée pour éviter que le compteur ne disjoncte. Il existe différentes sortes de délestage : le délestage en cascade pour une coupure au niveau des circuits non prioritaires, le délestage cyclique pour une coupure en rotation et le délestage tournant qui combine les deux premiers.