Si l’achat immobilier était difficile pour les seniors auparavant, aujourd’hui ils ne représentent plus autant de risques pour les banques prêteuses. Ayant généralement une capacité d’endettement élevé et des charges réduites, le senior constitue un profil rassurant. Néanmoins, la difficulté du crédit immobilier pour senior concerne l’obtention d’une assurance de prêt.
Assurance de prêt pour senior : quelles difficultés ?
L’assurance de prêt immobilier pour senior est assez différente de celle d’un jeune actif. En effet, les risques d’invalidité et de décès sont plus élevés. Ainsi, les organismes d’assurance sont plus réticents à accorder leur couverture, car ces risques élevés sont plus difficiles à couvrir. Plusieurs indicateurs vont permettre aux assureurs de mesurer les risques chez les souscripteurs d’assurance emprunteur. Leguidedusenior.fr fait le point sur ces indicateurs afin que vous ayez la possibilité de défendre votre dossier une fois devant l’assureur. Ces critères porteront sur votre état de santé générale, mais également sur vos différentes activités. Ce site vous parlera aussi des examens que vous serez amené à passer dans le cadre de la souscription.
Combien coûte l’assurance de prêt immobilier senior ?
Chaque emprunteur est différent. Il n’existe donc pas de tarif unique pour une assurance de prêt immobilier. L’assureur prendra en compte divers éléments pour fixer son prix. Afin d’avoir un aperçu du prix de la vôtre, il vous est possible de passer par le comparateur d’assurance emprunteur de ce site pour effectuer une simulation. En moins de 2 minutes, vous découvrirez les meilleures offres correspondant à votre profil. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.