Chat

Lumière sur les assurances chats

Pour maintenir votre chat en bonne santé, cela peut nécessiter des frais très importants. Il s’avère alors utile de le souscrire à une assurance afin de réduire au maximum les dépenses en cas de soucis de santé de votre animal de compagnie. Quel est l’essentiel à savoir sur les assurances pour chat ?

Assurance chat : à quoi ça sert ?

Tout comme l’homme, le chat a besoin de soin en cas de maladie, d’accident ou tout autre imprévu. Il doit aussi souvent être consulté par le vétérinaire pour un bilan de santé, une stérilisation, les soins basiques, etc. Tout ceci peut s’avérer extrêmement coûteux.

Souscrire à une assurance chat permet d’être remboursé d’une partie ou de la totalité des frais engagés pour les soins vétérinaires, les examens de radiologie, de biologie de la chirurgie, les médicaments, etc.

Assurance chat : quelles sont les formules disponibles ?

Il existe principalement trois formules.

La première est la formule de base. Elle propose à la suite d’un accident, la prise en charge à hauteur de 40 ou 50 % des dépenses relatives aux actes chirurgicaux, aux analyses, aux examens d’imagerie et à l’hospitalisation du félin.

La seconde est la formule Confort ou Premium. Elle rembourse les dépenses relatives aux examens, aux bilans, aux médicaments, aux analyses et à la chirurgie à hauteur de 60 à 80 %. Elle concerne les actes vétérinaires liés à un accident ou à une maladie.

La troisième est la formule optimale. Elle prend en charge à hauteur de 90 à 100 % les dépenses engagées à la suite d’un accident ou d’une maladie. Elle prend aussi en compte les frais d’euthanasie, d’inhumation et autres en fonction du mutuel.

Il faut tout de même tenir compte de ses capacités financières pour choisir la bonne formule pour son minou.